conséquence de la consommation de fast-food

Risques et conséquences pour la santé

 

Les risques et conséquences potentielles de ce type d’alimentation, à plus ou moins long terme sont :

 

L’obésité : C’est une accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle qui peut nuire à la santé. L’indicateur d’obésité est le BMI (Body Masse Index), à savoir une formule qui permet d’estimer la corpulence de l’individu en divisant son poids par le carré de sa taille.

 

 

Image

 

L’Hypertension: c’est la pression artérielle qui est trop élevée par rapport à la normale, c’est-à-dire une pression systolique supérieure à 140 mmHg et une pression diastolique supérieure à 90 mmHg.

 

 

Image

 

Ce schéma montre que « chez l’individu sain, le mur du ventricule est plus fin ce qui permet une pression artérielle plus facile pour la circulation sanguine. Chez l’individu malade, le mur du ventricule est plus épais, ce qui bloque la circulation sanguine. »

 

L’infarctus du myocarde : « Nécrose du tissu strié cardiaque par blocage sur la circulation artérielle coronaire. Le plus souvent, le blocage dans un vaisseau artériel coronaire est dû à une athérosclérose (= plaque de graisses accumulées contre la paroi d’une artère engendrant une nécrose des tissus de celle-ci).

 

Image

 

Le diabète de type 2 : Il s'observe le plus souvent chez des individus en surpoids ou obèses. Il s’agit d’un dysfonctionnement du système de régulation de la glycémie. Elle se caractérise par un taux trop élevé de sucre dans le sang. Cette maladie peut engendrer, entre autre, des maladies cardio-vasculaires.

Le cholestérol : substance essentiellement synthétisée par la foi à partir d’une autre substance, l’acétylcoenzyme A

 

Image